Première casse

Après 72 heures de navigation, hier 18h30 au moment du direct avec le PC de la Base à Lorient, les deux équipiers avaient parcouru 500 milles nautiques.

Pendant que Pym est concentré à la barre en direction du way point indiqué par Christian Dumard, Benoît nous confirme une nuit noire et compliquée : du vent, une moyenne de 11 nœuds sur une route un peu plus au nord que prévu dans une mer très désorganisée. Octo Finances est difficile à barrer. Il y a même eu un peu de casse ; la têtière d’un spi s’est arrachée. Grâce au système anti chavirement d’Ocean Data System tout s’est bien passé. Même si cette nuit ils étaient bien mouillés, grâce à leur combinaison, sous la couverture et la tente isothermiques, les garçons ne souffrent pas du froid.

Météo : Christian Dumard hier soir : « Le beau temps est revenu. Il fait chaud. Le vent est Nord, soit plus à droite qu’attendu. Il y a 13/14 nœuds. Nous avons donc décidé de mettre un peu plus de Sud dans la Route pour qu’ils renvoient le spi. Ils sont à nouveau à 11 nœuds ce soir. La mer croisée n’est pas très confortable derrière le front. »

La vie se passe bien. Il faut arriver à dormir car la fatigue se fait vite ressentir. Les équipiers ont du monter au mât la nuit dernière à cause d’un problème sur une drisse.

Si les efforts physiques sont peu intenses, ils doivent être très vigilants car ils croisent encore quelques bateaux. Le mental par contre est prédominant : Il faut s’occuper du mental de son équipier et de son petit confort aussi !

Ils ont dit :

Benoît : « Le vent doit passer Nord-Ouest et on attends cette bascule pour faire de la route plus directe et lancer un grand spi pour avancer plus vite. On ne sait pas vous, mais pour ce week-end on a prévu de faire du cata ! Alors on va faire un petit tout en mer...»

Ecoutez Benoit et Pym à 12h00 ce 28 août

0 Commentaires

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31