Pendant que Tara quitte Lorient ...

La météo s’annonce favorable et d’après Christian Dumard, le routeur, seul un anticyclone à 300 milles de l’arrivée les freinera un peu dans leur course. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas baston sur l’Atlantique ! Parmi le monde des professionnels de la mer, le défi de Pym et Benoît suscite des interrogations notamment quant à la mise en danger de la vie des deux marins. C’est l’occasion pour Benoît d’expliquer à quel point, en tant que skippers professionnels extrêmement qualifiés, ils ont mesuré et ont apporté solutions techniques, préparation physique et psychologique à tous les risques envisageables. Il n’est pas question de mettre sa vie en danger. La gestion des risques et les conditions maximum de sécurité sont un point fort pour Benoît et Pym. Et puis, ils ne sont pas des novices ! A leur retour, ils pourront d’ ailleurs partager leur expérience et apporter de nombreuses réponses aux navigateurs qui veulent dépasser certaines limites... Si c’était facile, tout le monde le ferait. C’est d’ailleurs la détermination et le professionnalisme avec lequel ils ont construit leur catamaran et se sont préparés que souligne Jean Pierre Kelber du chantier JPK, venu les encourager hier soir. Pym en a profité pour remercier son frère Josselin du travail qu’il réalise sur leur site web, et prendre des nouvelles de la rentrée des classes... Benoît nous confie aussi qu’il y a un passager clandestin à bord du catamaran... Ce samedi il ne reste que 1000 milles à parcourir. Nous reprendrons des nouvelles des navigateurs et d’Octo Finances ce soir à 18h30 depuis la Base à Lorient.

Ils ont dit:

Benoît en fin de vacation :
« Devinez qui est la 3ème petite personne à bord d’Octo Finances. Nous serons heureux d’offrir un T-shirt du défi au vainqueur ! »

6 Commentaires

passager clandestin

je pense a un piaf qui est venu se reposer sur le bateau?

le troisieme passager.....et le pain a bord

alors un bébé albatros ou un adulte bléssé...
pour le pain stef mon mari me dit que vous auriez pu demander a l'armée des rations de combats ou du pain de guerre,
la pain est sous atmosphere dans une boite en fer blanc ou des biscottes( plus léger )....
bisous et faites attention a vous j'ai hate d'apprendre votre arrivée.....
pierre yves quand tu auras retrouvé toute ta famille plus tard pense a m'appeler je serai ravie..........
nat goudé

Passager clandestin

C'est quoi le passager clandestin dont parle Benoit dans sa vacation ?
Un champignon, qui a attaque le pain de mie ? Un insecte pubien, ramene de NY ? ;-)
En tout cas, bravo pour les gars ! Et essayez de vous depecher et de pas arriver a 2 h du matin vendredi... J'aimerai bien emmener ma fille pour l'arrivee a Lorient !
Bon courage pour la fin !!
Yannick

courage et bravoure.

Vous pouvez être fiers de vous : (en tout cas moi, j'ai le coeur qui bat.)

Polaire et Course Virtuelle

LO,

Salut les gars. J'ai posté au mauvais endroit hier, mais je voulais vous saluer et vous dire que les premiers virtuels étaient arrivés hier soir, pendant la vacation.
11 jours, mais pas mal sont montés assez haut, quasiment sur l'orthodromie, et ils n'ont rien cassé, même pas mes serveurs !
On a donc été trop optimistes sur la polaire.

Votre site est très visité en tout cas, et de ce côté là, ça tient bon !
Bon courage à vous et le lâchez pas l'affaire ! Et comme évoqué avec Joss, on se voit le 11/09 ... !

François - Actilis & VLM



Vos messages pour la vacation de soir c'est ici !

Si vous souhaitez qu'on passe des messages à nos deux impressionnants voileux lors de la vacation de ce soir : mettez vos messages en commentaires sous cette article avant 18h15 ...

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30