" Le vent tourne"

Avec 22 nœuds de vent, les skippers naviguent toujours au portant. Ils se préparent pour le près et une bascule de vent annoncée pour demain : il y a un front qui basculera au nord-ouest puis au nord et au nord-est. Les garçons préparent le catamaran pour charger le nez et ramener du matériel devant. Ils restaient encore 600 milles à parcourir avec du près et des conditions de vent à 20/22 nœuds dans une mer croisée. La navigation sera difficile avec Octo Finances qui est un catamaran léger pour faire du près, ce qui nécessite concentration et excellente forme. Mais les équipiers sont bien reposés, ça va aller, les 3 prochains jours seront difficiles mais après ça va s’améliorer. Une arrivée est donc plutôt envisageable en fin de semaine. Il faut d’abord voir comment se comporte le bateau au près avant d'avoir une idée plus précise sur le moment de l’arrivée. Les conditions de navigation obligeront peut-être Benoît et Pym à annuler les vacations mercredi et jeudi. La prudence est de mise et tout le monde est derrière les skippers, y compris les bretons de New-York qui suivent la traversée de près et envoient leurs encouragements aux 3 passagers d’Octo Finances... Sur soleil La Radio ce midi : une séance de bricolage sur le système de fixation des bancs d’Octo Finance est à l’origine de l’annulation de la vacation d’hier. Benoît nous indique qu’il y a un anticyclone sur l’Angleterre et que le Nord Ouest va tourner d’ici une heure selon le schéma qu’ils annonçaient hier soir : Benoît et Pym auront le vent dans le nez, ce qui va compliquer et rallonger la navigation. Un auditeur a trouvé le nombre d’étoiles (6) sur Octo Finances et gagné un T-shirt qui lui sera remis à l’arrivée ; mais qui trouvera qui est le 3ème passager à bord du catamaran depuis New-York ? Ils ont dit : Benoît « On sait que la ligne n’est pas très loin. Le seul bémol c’est que dans une heure le vent va changer de direction… » Météo : Christian Dumard le routeur nous donne le possible parcours de Benoît et Pym pour les 4 prochains jours : « J’appréhende un peu le changement de bord après 10 jours sur le même bord. Il y a toujours un risque pour que quelque chose ait bougé, se soit desserré, etc. On en a bien discuté au téléphone. Ils ont fait un check, mais bon, j’ai hâte d’être ce soir ! »

3 Commentaires

Plus que quelques milles

Bon courage à vous pour les derniers milles. Apparemment vous avez l'air toujours aussi motivés mais assez chahuté par le vent et l'humidité. Alors protégez vous bien et à très vite au large de Lorient .

Moi aussi j'y arrive

Salut les gars,
moi et mon petit navire virtuel on est sur le point de croiser Molène pour une arrive dans la nuit (blanche pour le coup).
Dépêchez-vous et on se boit une bière sur le port.

A très bientôt !

ligne d'arrivée

Bravo les gars,continuez c'est super...
Faites attention au choix de l'arrivée, car les bouées (A2 et atterrossage)peuvent se déplacer avec les courants et le record ne sera pas valide; alors pourquoi ne pas prendre l'alignement du Crazu avec la tourelle des Truies??? ou les 3 pierres avec la pierre d'orge...
Ce n'est qu'un détail,je vous fais confiance,
Kénavo
Guy

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30