Ca tient, ce n'est pas parfait mais ça tient !

En direct de l’Atlantique nord à 1449 milles de New-York et 2000 milles du PC de la Base à Lorient : Benoît et Pym ont préféré prévenir qu’ils ralentissaient un peu pour bricoler. Un des boulons de la poutre arrière tribord s’est abimé au niveau de la stratification : la poutre bougeait dans son sabot alors ils ont arrêté le bateau pour la fixer et faire un brêlage.

Après des conditions musclées à 30 nœuds de vent avec une grosse mer, ils ont pu réparé quand ça s’est calmé un peu. Maintenant la mer n’est pas très organisée mais avec 20noeuds de vent et des creux d’1.50 mètre ils font des pointes à 12 nœuds. Avec toutes ces péripéties, les garçons ont oublié de réinitialiser la balise de positionnement, d’où la panne d’hier après-midi, problème solutionné peu après la vacation après que Laurent Moisson de la société AOS leur ait signalé. Ce soir peut-être que la moitié du parcours sera atteinte. Malgré le problème technique il y a un bon moral à bord, même si Benoît et Pym se sont posé la question d’un arrêt à Saint-Pierre et Miquelon. Après la réparation, tout va bien donc ils continuent.

De nombreux messages sur le blog d’Ocean express dont les encouragements de Julie et Gaëlle du Café pop et Laurent Appollon, leur photographe sur New-York qui les encouragent. A bord d’Octo Finances on ne se repose pas comme sur le bateau de Sonia et Brice « les enfants de l’Atlantique » également présents à la vacation, c’est plus dur de ce protéger et la journée il fait chaud dans la tente. Les équipiers dorment surtout la nuit en se relayant toutes les heures mais pas plus de 5/6 heures par jour (sans compter le bricolage qui leur a fait accumuler de la fatigue). Yvic, partenaire technique (Atout nautisme) est rassuré pour ce problème de poutre qui a posé doutes et problèmes aux aventuriers. Alain Nicolas (DEMK) prend lui des nouvelles du nouveau filet de trampoline : Il apporte un gain de poids et même si on pêche souvent avec le bout qui traine dans l’eau, ça ne glisse pas.

En direct à midi aujourd’hui sur Soleil FM, les skippers confirment que le problème technique est partiellement résolu aujourd’hui ; La situation s’est bien améliorée, ils ont solidarisé les poutres avec des cordes sur le flotteur et sont confiants même s’il faut pomper un peu d’eau 4 fois par jour.Il fallait faire cette réparation en mer, ce n’était pas très drôle mais l’objectif c’est de finir et d’arriver sur Lorient... Il reste 1940 milles à parcourir. Pym confie aux auditeurs à quel point la vie de couple des deux compères dure depuis longtemps…et que les engueulades à bord ne vont jamais loin. Ils ont dit: Benoît : « Il faut dire à Laurent Apollon que son pain est tout moisi au bout de 3 jours » « On espère qu’on a bien construit le bateau et qu’on va traverser une seconde fois » Pym « On se connait depuis bien plus longtemps que ça : on avait 16 ans, on encadrait ensemble. Notre premier stage, je devais être moniteur et Benoît moniteur assistant. C’était aux Glénans… »

8 Commentaires

un petit bonjour

ben moi j'ai fait presque le même bricolage sur une martingale de poutre avant sur un Hoby cat 16, qui a laché et qui m'a donné un bon dématage avec la rupture de la poutre avant pliée en deux.......avec mon fiston de 7 ans , on l'a ramené sans remorquage ......ce n'était qu'au milieu de la baie d'Ajaccio, à mi chemin vers Porticcio.

Les champions , eux , ils vont faire çà au milieu de l'Atlantique!!!

on pense bien à vous deux

, cata cyrano

Impressionnant!

Même vitesse moyenne que lors de ma traversée l'été dernier sur un cata de 50'. Mais avec le brêlage qui passe sous la coque, il va vous falloir déjauger pour maintenir la vitesse ;-) L'exploit caché reste cependant de vivre dans vos combinaisons tout ce temps! Bon courage!

Bientot la moitie du parcours

Bravo les gars !
Encore un petit effort pour arriver a la moitie du parcours ... On vous suit de pres !
Fred et Marion

encouragements!

j'espère que les vents et la mer vous seront favorables, tenez bon, vous ne vous sentirez que plus vivants!
plein de courage
chris

Les bricol' boy

J'ai envoyer un email a Alain Chabat pour qu'il vous envoi des bricol-girl "as soon as possible".

Courage les gars on est tous avec vous!

AOS

Vous avez un petit message (d'encouragement ou autres) pour l'équipage. A la vacation de 18h30 en direct de la base, nous transmettrons les messages mis en commentaire sur l'actu du jour ... alors n'hésitez pas cela leur fera plaisir ! Et à la vacation de demain mercredi, ils devraient être à la moité du parcours, venez nombreux à cette occasion les applaudir !!!

Allez!!!

Bravo!! Même Mc Giver n'aurait pas fait mieux...!! Et pis je suis sur que le bricolage vous manquait un peu...
Courage les gars on est tous avec vous!!
Vincent.

Courage les gars

Bel aventure humaine... tenez bon les gars et pompez !

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30