Bientôt au nord des Açores

Partis de Manhattan depuis 9 jours, après 2000 milles parcourus, Pym et Benoit sont à fond : Ils ont l’expérience de leur première traversée et tout va bien à bord. Ils sont contents d’être là où ils ont choisi d’être. Sous le soleil et la chaleur, entre 2 grains, Pym fait un point technique sur leur route en direct au PC de la Base hier soir à 18h30.

Ils passerons au Nord des Açores d’ici 2 jours dans une bande de vent entre 40’ et 42’ Nord afin de conserver un peu de pression et suivre la route indiquée par Christian Dumard : Ils devront slalomer entre cette bande. Le vent, établi au Sud-ouest, fait quelques rotations qui les obligent à changer régulièrement la voilure pour l’optimiser.

Les équipiers sont à des lieues d’autres projets car ils savent que la route est longue encore et il qu’il faut rester vigilant : la sécurité est prioritaire, ils restent en permanence accrochés et surveillent leur matériel, gardant leur ligne de conduite jusqu’à la fin.

Un vent de sud-ouest pourrait peut-être les pousser en entrée du golfe de Gascogne, mais c’est loin encore : ils se concentrent sur leur passage au nord des Açores et attendent les indications de leur routeur.

Ils reçoivent un message de leur partenaire de toujours, Marine Pool, qui leur fournit les précieuses combinaisons : Ils seront à l’arrivée à Lorient pour les accueillir. Les garçons font aussi un clin d’œil à Sierra Echo qui leur fournit la balise spot pour le tracker, mais aussi les balises individuelles qu’ils portent sur eux en permanence.

Sur Soleil La Radio ce midi,

Même s’ils arrivent bientôt à 2/3 de leur périple, la route est encore longue ; 1300 milles à parcourir ce n’est pas rien sur leur coque de noix de 6m10, et ils savent bien que la mer peut leur réserver bien des surprises encore. Cependant, ils sentent qu’ils approchent du but, le décalage horaire à diminuer de moitié et ils commencent à rêver de leur arrivée en baie de Lorient

Ils ont dit:

Pym : « il y a ½ heure on était avec une feuille de vigne pour se protéger…et puis le grain est arrivé donc rebelote, les cirés ! »

Benoît en fin de vacation : « salut, on va continuer notre stage de cata ce week end, en atlantique

2 Commentaires

BRAVO

Salut les champs,
vraiment bravo pour toute cette route parcourue. Vous avancez magnifiquement, on se demande comment vous tenez avec le sommeil super précaire! On regarde votre trace sur la carte, et nous regrettons de ne pas avoir plus de données fournies...
Bonne route et bon vent à vous.
Les jums

Meteo

Salut.

Je consulte les fichiers grib et, j'imagine les questions que doit se poser le routeur. On est dans un contexte météo assez proche de l'arrivée du Vendée globe. Mais leur bateau a oublié d'être un 60'.

Alors bon stage de cata les marins!

Salut et fraternité.

J.Dahec

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30