A mi-parcours

En direct du PC de la Base à Lorient hier soir, Pym nous rassure sur les réparations effectuées sur Octo Finances : la poutre est toujours assemblée sur le flotteur ! Ils surveillent le transfilage ainsi que le flotteur bâbord. Ils améliorent encore leur catamaran en plein milieu de l’atlantique en mettant au point un véritable « système auto videur » ! Ils ont fait un trou dans le tableau arrière afin d’évacuer l’eau, ce qui limite l’écopage à 3 ou 4 fois par jour à condition d’aller vite.

Ça tombe bien : Ils sont sur tribord amure avec un vent de sud-ouest, et depuis quelques heures les conditions de navigation sont excellentes avec 20 nœuds de vent et une mer bien établie permettant de faire de la vitesse. Ils sont un peu plus sud que prévu, luttant contre la chaleur (ça transpire sous la combi !) latitude entre 40 et 42 nord sur un « rail » en bordure de l’anticyclone des Açores situé un peu plus bas. Ils ne naviguent donc pas complètement en route directe mais c’est la stratégie météo choisie par le routeur Christian Dumard.Ce dernier a d’ailleurs annoncé un maintien de ces conditions météo pour les 5/6 jours à venir, bon cap et bonne vitesse.

A La Base, les supporters sont nombreux et les messages d’encouragement aux « bricole boys meilleurs que Mike Gyver » affluent aussi sur internet : Plus de 18000 connexions ont été enregistrées sur le site d’Océan-express et ils ont 300 fans sur face book. Avec eux, 300 skippers virtuels régatent en même temps qu’eux, un peu devant mais sans mérite comme le confirme Yves, internaute. Fabrice POCHEZ et toute l’équipe d’Octo Finances, l’entreprise de Talabor Szabo, sponsor du défi est derrière les équipiers et souhaitent les encourager de vive voix. Pipof (Sea Sail Surf) s’inquiète des réserves de nourritures à mi-parcours. En fait les skippers ne faisant que 2 repas quotidiens économisent les provisions prévues pour 17 jours. Quant au pain « moisi » laissé par Laurent Apollon à New-York, ce dernier leur signale qu’ils auraient du choisir un mode de cuisson adapté !

Pym remercie tout le monde chaleureusement, visiblement ému de tant de soutien. Avant d’exploser les compteurs au téléphone satellite, Pym s’assure que la balise Sierra Echo fonctionne bien.Tout va bien pour les 2 équipiers qui reçoivent avec bonheur les messages affectueux de leurs familles respectives. Ils n’ont même pas oublié que demain, c’est la rentrée des classes pour les enfants…

Sur Soleil La Radio ce midi, Benoît parle du bateau Octo Finances et de leur préparation physique : Ce n’est pas le bateau de Monsieur tout le monde : Avec Pierre-Yves, ils n’ont rien trouvé sur le marché pour une traversée de l’Atlantique qu’ils projetaient de réaliser depuis longtemps sur un catamaran non habitable. Alors, dans un chantier lorientais, tous les soirs, ils ont fabriqué ce prototype de 6.10 mètres avec des flotteurs volumineux et des bancs surélevés pour pouvoir être moins mouillés. Ils sont partis sans assistance et se sont préparé seuls à l’exploit. Pour tenir le coup, ils mangent correctement leurs sachets lyophilisés.Aujourd’hui les conditions de navigation sont excellentes avec un grand soleil, une mer bleue et de belles vagues de 2 mètres sous 40km/heure auvent. Ils croisent des dauphins, des poissons volants et encore 1 cargo par jour.

Ils ont dit: Pym : En parlant de Laurent Apollon : « On le remercie énormément, sauf pour le pain. On le verra à Lorient et ça va chauffer pour lui ! Les projets comme ça, se font grâce à des gens comme lui ». A son épouse Annabelle « J’appellerai les enfants mercredi soir à la maison »

Benoît : « On a beau regarder, les sirènes on ne les voit pas. Mais on arrive bientôt à Lorient, on va les voir ! »

10 Commentaires

Tous avec vous

Bon courage les gars !

laurent apollon

Laurent du "tout va bien' New York ? Si c'est lui c'est un mec bien, vraiment bien.

Le roux yohann lerouxyohann2005@yahoo.fr

bravo encore félicitations vous en avez.....

tous les soirs j'écoute vosvacations ...suis ravie et étonnée de voir votre moral votre force ....
je suis transi de trouille a penser etre seule en plein milieu de l'océan meme avec mon meilleur pot je serai morte de peur....bravo les mecs j'ai du mal a penser que le petit pierre yves est devenu un loup des mers....j'aurai aimé etre la pour votre arrivée je ne manquerai pas de vous suivre tous les soirs
bizzzzzzzzzzz
nat

Half time

A donf les mecs !!!

les pieds dans l'eau

ah la la, si c'est pas franchouillard ça.
Faire du macramé au milieu de l'Atlantique et des dauphin et se plaindre de la qualité du pain !

Bon courage les gars,
on vous suis au près :D

Encouragements

Déjà à la moitié du parcours, félicitations !
On vous suit avec beaucoup d'attention
Tous nos encouragements pour la suite

de la part de la famille LE MONIER
Jean-Marie

Petite annonce

Echangerai appareil photo contre four a pain.

Du pain, du...

Bon les gars... Faut voir le coté positif, vous savez maintenant que pour le prochain record, faudra un four à pain au pied du mât...Par contre, niveau nrj, faudra choisir une remorque avec qques cordes de bois mouillé ou alors une alors une hydrolienne sous chaque flotteur...
Par contre pisque c'est vous, je vous mets un homard de coté pour votre arrivée... Pis si vous pouviez laisser trainer un ou 2 leurres en arrvivant près des cotes, ça pourrait faire le plat de résistance... Si vous prenez une douche avant bien sur... Ms interdiction de vous couper la barbe...
Gros bécots qui font le plus de bien qu'ils peuvent...
Vincent.

Ca y est - ça va l'faire -

Que d'émotion ! - on pense très fort à vous. C'est peu de le dire !

Mettez vos messages pour la vacation de ce soir 18h30 à la base

Encouragements, commentaires ... n'hésitez pas, dans la mesure du possible nous leur transmettrons !

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30