100 milles avant Lorient

En début d’après-midi, Benoît et Pym ont viré de bord. Le catamaran Octo Finances file actuellement en direction de la pointe nord de la Bretagne, vers Penmarc’h. L’objectif pour les deux marins partis depuis 17 jours de New-York à bord de leur embarcation de 6,10 mètres est de pouvoir remonter assez haut pour faire ensuite une route directe vers Lorient en longeant la côté bretonne.
Le positionnement satellite de la balise ne fonctionnant plus depuis 12h44 heure française, Pym et Benoît viennent d’activer la seconde balise de secours prévue à bord. « Nous espérons avoir une mer plus calme dès demain après midi. Depuis deux jours, c’est très difficile à bord. Le bateau va bien mais nous nous reposons peu et il fait très humide à bord. », précise Pym.
Les deux marins et leur routeur Christian Dumard auront plus de visibilité demain matin concernant l’heure prévue d’arrivée. Les estimations se situent actuellement entre vendredi soir et samedi dans la matinée.

Ecoutez la vacation de ce soir, 18h30, au Restaurant La Base.

6 Commentaires

salut les gaillards....fou furieux.....

et bien voilà demain c'est l'arrivée tant mieux pour vous vos femmes respectives et vos enfants.....qui ont du bien vous attendre.......
et moi maintenant ...qui tous les soirs me faisait une joie de vous écouter..... VOUS ETES DES FOUX FURIEUX QUI AIMENT LA MER.....et dire que je suis malade a force 6.....même pas en reve 18 jours sur un cata.....bravo bravo bravo vous pouvez etre fiere.les mecs
bizzzzzzzz
nat goudé

COURAGE

Bravo et bon courage, vous y êtes presque... peu de chose à ajouter sauf qu'on est derrière vous !

BRAVO

On est scotchés à l'écran depuis le début (c'est normal pour nous)... Toujours avec autant d'admiration et aussi pas mal d'émotion. Bravo à vous, tenez bon, vous arrivez !

Bravo, Congratulations, auguri!

Je reçois des messages et des attentions d'un peu partout pour vous. l'oreille chauffe près du portable mais ce n'est que du bonheur d'entendre à quel point les gens vous soutiennent et sont émerveillés par votre exploit. On a hâte de vous voir et on sera nombreux sur l'eau et à terre.
Plus que quelques milles!

De vrais héros des temps modernes!

Je comprends maintenant ce qu'ils voulaient dire quand ils nous expliquaient avant le départ que leur tentative de traversée ce serait un peu comme se lancer à la conquête d'un col de montagne jamais atteint. On a tous hâte de vous voir au sommet en posant le pied à Lorient. Tenez bon!!

Allez allez !

On est devant nos écrans à ne plus savoir comment faire pour vous aider. On essaie de souffler dans le bon sens mais rien n'y fait. Vivement samedi pour voir votre mât pointé au loin.

Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30