01/12/08 - En route pour une première mondiale !


Environ un an après leur record du Monde de la traversée de l’atlantique sur un catamaran non habitable de 20 pieds entre Dakar et Pointe à Pitre, Benoit Lequin et Pierre-Yves Moreau présenteront leur voilier au salon nautique de Paris du 5 au 14 décembre. Les deux marins Lorientais en profiteront pour exposer leur nouveau défi à savoir la traversée de l’Atlantique Nord entre New York et Lorient toujours sur leur petit catamaran. L’occasion également d’annoncer le renouvellement de confiance de la société « Octo finances » qui devient le soutien principal d’Océan Express. La nouvelle décoration du bateau sera dévoilée le lundi 8 décembre à 17h00 (hall 1stand Planète Océan).

Ils avaient mis 11 jours 11 heures 25 minutes et 42 secondes l’année dernière pour traverser l’atlantique entre Dakar et Pointe à Pitre en Guadeloupe. 50 heures 32 minutes et 45 secondes d’avance sur le dernier record détenu par les Italiens Andréa Gancia et Mattéo Miceli, Pierre-Yves Moreau et Benoit Lequin, après un périple extrême ponctué de grande joie, de longs surfs dans les alizés, de peur, de deux chavirages, repartent à l’aventure sur leur petit catamaran de 6m20. 2957 milles, la traversée de l’atlantique nord les attendent en juillet 2009, un défi à la hauteur de ces deux navigateurs reconnus pour leur sens maritime et pour une certaine désinvolture. Car, les conditions météorologiques vont changer : la fraîcheur va s’installer à bord du catamaran « Octo Finances » et il faudra s’adapter à cette traversée dans un environnement plus hostiles que les alizés de 2007 pour un voilier à deux coques de cette taille.

Cette première mondiale se fera avec un nouveau partenaire principal qui avait déjà goûté au record de Pierre-Yves et Benoit en 2007 : la société « Octo Finances ». Spécialiste des marchés de crédit, « Octo Finances » a été séduit par les deux bretons au caractère bien trempé lors de leur record de la traversée de l’atlantique. Ils repartent en 2009 avec l’ambition d’accompagner Pierre-Yves et Benoit dans leur rêve à la voile.

Départ de l’aventure portes de Versailles dés vendredi au salon nautique de Paris avec la présentation du catamaran « Octo finances » au public, un engin qui devrait en intéresser plus d’un !

OCTO FINANCES est une entreprise d'investissement spécialisée dans l'intermédiation des marchés obligataires, des obligations convertibles et dans le financement des petites et moyennes entreprises.

Vous êtes attendus le 8 décembre à 17h00 pour une présentation de ce nouveau défi : (hall 1 stand Planète Océan)

Retrouvez Octo Finances sur http://www.ocean-express.org/ny/index.php/fre/les_partenaires

L’actualité du projet (préparation, photos, vidéos) sur http://www.ocean-express.org/

Contact presse : Tanguy Blondel 06 88 45 35 36